Joyeux anniversaire à ma maman partie trop tôt au ciel
Aujourd’hui devrait être un beau jour pour la famille. Hélas, tu nous as quittés pour un monde meilleur. Si tu étais encore là, ma petite maman, tu aurais fêté tes 55 ans. Malgré ma tristesse et ma mélancolie, t’écrire une lettre le jour de ton anniversaire est devenu pour moi une habitude, un moyen de me souvenir de nos bons moments et d’oublier, rien qu’un instant, la douleur d’être loin de toi.
La nostalgie me rend triste, maman…
Ma petite maman, les souvenirs me font à la fois tellement mal et me donne le sourire. Parfois, je me dis que je ne pourrai plus jamais vivre normalement. À chaque fois que des souvenirs de toi me viennent à l’esprit, je ressens ce petit pincement au cœur. Mais ne t’inquiète pas, j’essaie toujours de surmonter cela et de tourner la page. Je sais que tu n’aimes pas me voir triste. Je me souviendrai toujours de tout ce que tu m’as enseigné. C’est toi qui m’as appris à lacer mes chaussures, à me brosser les dents tout seul et surtout, à toujours me débrouiller comme un grand. Sans tes bons conseils, maman, je ne serai pas la personne que je suis maintenant devenue.
Je pense très fort à toi, maman…
Ma maman d’amour, tu resteras à jamais dans mon cœur. Même si le destin ne nous a pas laissé être ensemble plus longtemps que je le souhaitai, saches que je ne t’oublierai pas. Je te remercie pour toutes ces belles choses que tu as accomplies dans ma vie. Merci d’avoir été une mère exceptionnelle, aimante et tellement attentionnée. Mille mercis de m’avoir donné la chance de vivre sur cette terre. Je te serai à jamais reconnaissant. En ce jour qui est censé être ton anniversaire, une grande fête remplie d’amour et de tendresse, ma pensée se tourne vers toi. À toi la femme à qui je dois tout. À qui j’aurai donné ma propre vie. À toi qui es parti si soudainement…
Je souhaite pouvoir te revoir un jour, ma maman…
Maman, je sais que tu ne reviendras jamais. La mort n’épargne personne et sépare les êtres qui s’aiment sans pitié. Seulement, j’ai la foi que nous allons nous retrouver un jour. Ce moment sera si exceptionnel. Mais en attendant, je veux que tu reposes en paix. Ici, sur terre, nous faisons de notre mieux pour continuer à vivre normalement. Même si parfois, cela semble si difficile et déchire le cœur, tu n’as pas à t’inquiéter. Nous n’avons pas oublié ce que tu nous as enseigné. Qu’il fallait que nous nous soutenions dans la joie comme dans la tristesse. Et je peux te rassurer que nous nous débrouillons pas si mal.
J’aimerai tellement te serrer dans mes bras, juste une dernière fois pour te souhaiter un joyeux anniversaire maman chérie. Toutefois, cela n’est plus possible. Tout ce que je peux faire, c’est fermer les yeux et penser très fort à toi. Je crois tout au fond de mon cœur que nos âmes se retrouveront un jour…
Que ton âme repose en paix ma maman d’amour. Ton enfant qui t’aime.