Anniversaires de mariage : un amour renouvelé chaque année

Envie d’offrir le cadeau parfait à votre âme sœur pour votre anniversaire de mariage ? Ne commettez plus jamais de faux pas ! Découvrez tout de suite à quel élément correspond la durée de votre union, et les étapes les plus importantes

Anniversaire de mariage, les noces, joyeux anniversaire.

Les anniversaires de mariage

Le jour de votre mariage a certainement été le plus beau de votre vie, mais l’engagement ne s’arrête pas là. Au contraire, il commence tout juste ! Chaque année qui passe est l’occasion de célébrer votre amour et l’évolution de votre couple. Ce rituel est très important, et vous permet de vous rappeler les bons souvenirs écoulés, mais également les épreuves surmontées. D’ailleurs, ça n’est pas une nouveauté. Depuis que l’institution du mariage existe, des millions de personnes avant vous ont également fêté ces anniversaires. Au fil du temps, on s’est mis à associer un végétal, un minéral, un tissu, ou un métal à chaque année de mariage. La tradition veut que les époux s’offrent un petit cadeau symbolique dans la matière correspondant à la durée de leur union. Et vous, qu’allez-vous offrir à votre partenaire de vie cette année ?

Du coton au cristal : un début prometteur

Les dix premières années de mariage sont certainement les plus importantes. En effet, les statistiques de l’Insee s’accordent à dire que la période la plus risquée pour les couples se situe autour de 5 ans d’union. On enregistre beaucoup de divorces à cette étape charnière, où l’amour fusionnel s’estompe, et des ajustements sont nécessaires pour profiter ensemble de la vie quotidienne. C’est pourquoi il est crucial de raviver la flamme de votre passion, et de célébrer chaque année votre anniversaire de mariage !

Lors des dix premières années, les éléments associés au couple sont plutôt fragiles et éphémères, comme le coton, la laine, ou le coquelicot. Mais au fil du temps, de même que votre attachement se renforce, et que les liens se tissent durablement, on va vers quelque chose de plus solide. On trouve, par exemple, les noces de bois pour les 5 ans de mariage, et celles d’étain pour les 10 ans. D’ailleurs, cet anniversaire-là mérite définitivement un cadeau spécial, ou un renouvellement des vœux. Si votre budget le permet, et que vous aimez tous les deux voyager, pourquoi ne pas partir ensemble pour un petit séjour romantique ?

Du côté des cadeaux annuels, il est parfois compliqué de trouver un objet ou une activité qui colle au thème. C’est le cas notamment pour les noces de froment, ou celles de chypre. Mais qu’à cela ne tienne ! Voilà une bonne occasion d’être créatif et de surprendre votre partenaire chaque année avec un thème imposé. Confectionnez une sculpture, organisez un dîner surprenant, ou faites un montage photo. N’ayez pas peur d’être original, car même si le cadeau ne sera pas forcément le meilleur de votre vie, l’intention est bien présente, et vous garderez un bon souvenir de cette petite excentricité.

Du corail à l’olivier : les anniversaires d’un mariage qui dure

Après 10 ans de mariage, il est rare que les couples continuent la tradition des petits cadeaux à chaque anniversaire. Cependant, quelques-unes de ces noces constituent encore des étapes importantes et donnent l’occasion de faire la fête. À ce stade, on troque généralement les petits présents pour des repas en famille. Cependant, cela ne vous empêche pas d’offrir un magnifique collier de perles à votre bien-aimée pour vos 30 ans de vie commune.

Parmi les anniversaires de mariage qui marquent un tournant décisif dans la vie d’un couple, il y a notamment les noces de cristal pour les 15 ans, celles d’argent pour fêter 25 ans d’union, les noces d’émeraude au bout de 40 ans, et enfin les noces d’or pour les 50 ans. Quand deux personnes s’aiment, vivent ensemble, et ont des projets communs sur une si longue durée, il est évident que le lien est très fort. On sait tous que la flamme peut s’éteindre progressivement à cause de la routine, de nouvelles rencontres, ou de divergences d’opinions. Pour évoluer à deux avec une telle constance, il faut que chacun fasse de gros efforts, et cela mérite d’être célébré, vous ne trouvez pas ?

Vous avec donc le droit de faire l’impasse sur les noces de basane, de lavande ou de crêpe, mais prenez le temps de contempler ensemble tout ce que vous avez accompli. Vous pouvez, par exemple, préparer un montage vidéo avec vos meilleurs souvenirs de famille. Et pour continuer de créer ces beaux moments, invitez tous vos proches pour un repas festif. Car ces anniversaires de mariage ne marquent pas encore la fin de l’histoire. Il ne tient qu’à vous de faire encore un bout de chemin avec votre âme sœur.

Du diamant à l’eau : les noces extraordinaires

Les plus anciens couples recensés ont atteint environ 80 ans de mariage, ce qui correspond aux noces de chêne. Mais ils sont évidemment très rares, puisque les deux époux doivent vivre près de 100 ans, tout en passant une grande majorité de leur existence ensemble. D’ailleurs, il existe même les noces d’eau, qui seront peut-être célébrées un jour, par deux amoureux mariés depuis 100 ans.

Pouvez-vous imaginer cela ? 100 ans avec la même personne, à travers toutes les épreuves de la vie, et les meilleurs moments. 100 ans à se dire que l’on s’aime, à se disputer, puis recoller les morceaux des pots cassés. Un siècle à cohabiter, fonder une famille, partir en vacances, travailler, et vivre tous les petits tracas de la vie quotidienne. Tout ce temps à regarder dans la même direction, rire aux éclats, pleurer à chaudes larmes, et se soutenir mutuellement. C’est un engagement de tous les jours, qui demande de la patience, du courage, de la communication, et de l’humilité.

Avec les taux de divorce à l’heure actuelle, cela semble bien utopique. Aujourd’hui, les gens préfèrent papillonner de passion en passion, sans vraiment connaître le sens d’une relation profonde. Beaucoup, même, ne veulent plus se marier du tout, et considèrent ce rituel ancestral trop vieillot. Mais qui sait, peut-être qu’il existe encore des gens romantiques qui croient aux belles histoires ? Votre couple saura-t-il résister aux tempêtes, et battre tous les records de l’amour ? Seul l’avenir nous le dira, mais on vous souhaite sincèrement de vivre cette aventure extraordinaire, et de fêter 100 anniversaires de mariage.


Noces de mariage. Anniversaire de mariage, les noces

Les Noces de mariage

1 an de mariage : Noces de coton
2 ans de mariage : Noces de cuir
3 ans de mariage : Noces de froment
4 ans de mariage: Noces de cire
5 ans de mariage : Noces de bois

6 ans de mariage : Noces de Chypre
7 ans de mariage : Noces de laine
8 ans de mariage : Noces de coquelicot
9 ans de mariage : Noces de faïence
10 ans de mariage : Noces d’étain

11 ans de mariage : Noces de corail
12 ans de mariage : Noces de soie
13 ans de mariage : Noces muguet
14 ans de mariage : Noces de plomb
15 ans de mariage :Noces de cristal

16 ans de mariage : Noces de saphir
17 ans de mariage : Noces de rose
18 ans de mariage : Noces de turquoise
19 ans de mariage : Noces de cretonne
20 ans de mariage : Noces de porcelaine

21 ans de mariage : Noces de opale
22 ans de mariage : Noces de bronze
23 ans de mariage : Noces de béryl
24 ans de mariage : Noces de satin
25 ans de mariage : Noces d’argent

26 ans de mariage : Noces de jade
27 ans de mariage : Noces d’acajou
28 ans de mariage : Noces de nickel
29 ans de mariage : Noces de velours
30 ans de mariage : Noces de perle

31 ans de mariage : Noces de basane
32 ans de mariage : Noces de cuivre
33 ans de mariage : Noces de porphyre
34 ans de mariage : Noces de ambre
35 ans de mariage : Noces de rubis

36 ans de mariage : Noces de mousseline
37 ans de mariage : Noces de papier
38 ans de mariage : Noces de mercure
39 ans de mariage : Noces de crêpe
40 ans de mariage : Noces d’émeraude

41 ans de mariage : Noces de fer
42 ans de mariage : Noces de nacre
43 ans de mariage : Noces de flanelle
44 ans de mariage : Noces de topaze
45 ans de mariage : Noces de vermeil

46 ans de mariage : Noces de lavande
47 ans de mariage : Noces de cachemire
48 ans de mariage : Noces de améthyste
49 ans de mariage : Noces de cèdre
50 ans de mariage : noces d’or

51 ans de mariage : Noces de camélia
52 ans de mariage : Noces de tourmaline
53 ans de mariage : Noces de merisier
54 ans de mariage : Noces de zibeline
55 ans de mariage : Noces d’orchidée

56 ans de mariage : Noces de lapis-lazuli
57 ans de mariage : Noces de azalée
58 ans de mariage : Noces de érable
59 ans de mariage : Noces de vison
60 ans de mariage : Noces de diamant

61 ans de mariage : Noces de platane
62 ans de mariage : Noces divoire
63 ans de mariage : Noces de lilas
64 ans de mariage : Noces de astrakan
65 ans de mariage : Noces de palissandre

66 ans de mariage : Noces de jasmin
67 ans de mariage : Noces de chinchilla
68 ans de mariage : Noces de granit
69 ans de mariage : Noces de mélèze
70 ans de mariage : Noces de platine
75 ans de mariage : Noces d’albâtre
80 ans de mariage : Noces de chêne

www.anniversair.com Tous droits réservés 2020

pulvinar velit, mi, justo fringilla odio ut vulputate, diam