Joyeux anniversaire, mon neveu
Un anniversaire est un moment pour prouver son attachement à une personne chère. C’est le cas pour les proches, les connaissances, les collègues de travail, mais il ne faut surtout pas oublier le petit être cher qui t’appelle affectueusement tatie. Découvrez quelques trucs pour souhaiter joyeux anniversaire à votre neveu.
Le cadeau idéal, est-ce que cela existe ?
Soyez sûre d’une chose, le cadeau idéal n’existe tout simplement pas. Premièrement, parce que vous n’êtes pas le père Noël et deuxièmement chercher un cadeau pour un jeune enfant revient à lui faire plaisir, en plus de faire plaisir à ses parents. Pour souhaiter un heureux anniversaire à votre neveu chéri, vous devez vous renseigner d’abord sur les choses qu’il possède déjà et sur les choses qu’il a envie de posséder.
Ensuite, il faudra se référer aux parents, autorisent-ils les gadgets high-tech, les animaux de compagnie, les jeux éducatifs. Dans tous les cas, vous devriez procéder par élimination pour approcher le cadeau presque parfait pour votre chouchou de neveu.
Un cadeau approprié à l’âge de votre neveu
Un joyeux anniversaire, même retentissant ne pourra satisfaire votre neveu. Contrairement aux adultes, les enfants ont tout le temps besoin de preuves. Son anniversaire représente donc une occasion pour lui montrer son affection, qu’on se souvient de lui et qu’on s’est donné du mal pour lui faire plaisir. Seulement, le choix est vaste mais plutôt difficile. C’est sûr, les préférences évoluent et changent avec l’enfant. Pour cela, orientez votre choix sur les jouets ou gadgets de son âge.
Il est totalement inconcevable d’offrir une liseuse Apple à un enfant de 4 ans sauf peut-être si votre neveu est un surdoué. Dans cette même perspective, c’est totalement déplacé d’offrir un ours en peluche à votre neveu qui a 15 ans.
L’âge représente un paramètre, une balise qui vous guide dans le choix de votre cadeau. Pour les petits enfants de moins de trois ans, il est préférable d’opter pour des jouets colorés, si possible avec du bruit. Une façon d’éveiller ses sens et sa personnalité.
Après 3 ans, les voitures, les constructions, les avions, les pistolets avec des menottes et tout autre objet faisant référence à des héros télévisés sont les plus appréciés. Au-delà de 10 ans, vous pouvez lui demander son idée quant au cadeau à lui offrir. Enfin, à partir de 15 ans, vous pouvez penser à offrir des gadgets high-tech, c’est dans ses cordes.
Une fête d’anniversaire ? Pourquoi pas
Les fêtes sont plutôt l’apanage des filles. Plus introvertis, les garçons préfèrent largement être entourés de quelques copains que de devoir rester au milieu d’une foule. Pour les plus petits de moins de 10 ans, vous pouvez organiser un après-midi avec des comédiens de cirques, des clowns ou encore des acrobates.
Pour un neveu plus âgé, il préférera largement deux billets de concert pour s’éclater loin de vos yeux avec son meilleur ami. Sinon, vous pouvez également vous décharger de tous les préparatifs nécessaires à une fête et engager des professionnels de l’événementiel pour faire de la fête d’anniversaire de votre neveu un moment inoubliable et un très joyeux anniversaire.
Copyright ® www.anniversair.com *Utilisation personnel avec mention de la source et lien obligatoire.